DSC_1756Jusqu’au plus loin de mes souvenirs, je me souviens avoir toujours été fascinée par l’IMAGE. J’ai très vite appris à tenir un crayon et je pense avoir noirci ou colorié l’équivalent de la forêt de Fontainebleau !!!

En ce qui concerne la photo, je crois que j’ai toujours été victime de déclenchéite aiguë. A l’ère anténumérique, mes parents m’avaient offert un petit Minolta, mais je ne l’utilisais que pour graver mes souvenirs. Il en a été de même lorsque ma mère m’a offert pour mes 20 ans mon premier numérique, le Sony DSC-V1, une vraie merveille capable de prendre des photos et filmer de nuit en infra-rouge ! Ce petit bijou fonctionne d’ailleurs toujours!

Persuadée que le Mode Manuel, voire A ou S ne me seraient jamais ouverts, ce n’est qu’en 2009 que j’ai fait l’acquisition de mon bridge, le Panasonic Lumix Fz28. J’ai ensuite appris à l’utiliser et surtout comprendre le monde de la photo grâce au Forum Lumix, dont je suis aujourd’hui l’une des animatrices et que je ne remercierais jamais assez.

Je me suis aperçue assez vite que l’appareil photo, tout comme le crayon, est un vecteur de notre état d’esprit et de nos émotions et qu’il est aussi difficile de prendre une photo que de mettre sur feuille blanche ce que nous avons en tête …

Malheureusement, très rapidement, je me suis sentie limitée par mon bridge et j’ai cédé à la tentation en novembre 2010, en m’offrant l’un de mes plus beaux cadeaux: mon premier reflex numérique, le Nikon D300s.

Enfin, en 2013, j’ai craqué pour le plein format avec l’achat d’un Nikon D800… une pure merveille !!

Depuis 2010, je continue mon apprentissage en essayant de nouvelles choses et en tentant de retranscrire l’interprétation que j’ai de notre monde …

 

 

Ils sont 3 commentaires